La peinture époxy appartient à la famille des peintures à l'huile. Elle est adaptée à tous les supports y compris le carrelage, le béton, la pierre, le bois, le PVC, ou encore le métal.... Elle s’utilise aussi bien en application intérieure qu’en extérieur. La peinture époxy est surtout connue pour les revêtements de sol de type industriel, mais ses applications sont aujourd’hui beaucoup plus étendues et se sont notamment développées sur le terrain des particuliers.
Applicable comme revêtement intérieur de sol en protection contre l’abrasion et les agressions chimiques dans le domaine des sols industriels, entrepôts, parking, garages...
Les épaisseurs courantes vont de 2 à 5 mm. Le degré de rugosité peut être plus au moins prononcé en fonction du type de charge, de leur granulométrie et de l’épaisseur de la couche de garnissage. Ces sols industriels de grande longévité sont très résistants à l’abrasion et au choc.
#link3#
Les sols autonivelants sont des mélanges secs qui, à l'état fini, sont capables de se stabiliser indépendamment sous l'influence des lois de la physique. Ils ont une base polymère et minérale. Le sol auto-nivelant à acheter dépend des résultats escomptés.
Dans le domaine industriel, les contraintes sont variés et spécifiques. Par conséquent, le mortier polyuréthane ciment est le meilleur choix technique. • Il peut supporter des importantes charges mécaniques ,des chocs thermiques et les agressions chimiques.
• Une colle époxy appartient à la famille des adhésifs thermodurcissables, c’est-à-dire qu’elle polymérise à température ambiante, le durcissement pouvant être accéléré par apport de chaleur. Cette résine époxy pure permet le collage d'une dalle sur un dallage existant sans risque de fissuration et de remontées d'humidité .
#flink#